Passionnément Brel et autres Romances

Publié par | 12 novembre 2012 | Actualités | Aucun commentaire
Concert Avant-Scène Paray

Le 25 novembre 2012, notre chorale désormais baptisée Ensemble Vocal Point d’Orgue, se produisait à l’Avant-Scène de Paray-Vieille Poste. C’était notre premier concert sous la direction de notre nouveau Chef de Choeur, Pierre Manchot.

Les choristes détendus et enjoués, se sont laissés porter par les chants et les musiciens. La circonstance voulait que nous inaugurions nos nouvelles tenues : pantalons noirs, chemises noires, cravates et écharpes vertes et jaunes, de quoi surprendre notre public toujours aussi chaleureux.

C’était aussi la première fois que nous interprétions le répertoire du grand Jacques Brel à l’Avant-scène. De beaux textes travaillés d’arrache pied pendant toute l’année pour apprendre les paroles et interpréter cet auteur, un régal pour nombre d’entre nous. D’autres romances accompagnaient cette première partie.

En résumé : la Chorale a laissé entrer le soleil pendant que les bourgeois ont envoyé valser les flamandes au Printemps. Ce n’est pas juste une aventure dans le Port d’Amsterdam, ou à Bruxelles avec ma cousine Rosa…elle a pris le parti d’en rire en écoutant la Truite de Schubert ! Elle veut de la joie, de l’amour, de la bonne humeur, c’est la vie qu’elle ramène. Nul ne peut arrêter sa course pour l’amour du chant…
Ces instants précieux, fruits de notre labeur, sont gravés à jamais sur notre CD sorti lui aussi le 25 novembre.

N'hésitez plus et rejoignez notre Chœur ! Nous contacter