La Chorale de Paray est née en 1977. En 2012, elle est rebaptisée : ʺEnsemble Vocal POINT d’ORGUEʺ de Paray-Vieille-Poste. Le point d’orgue est un signe musical, qui se place au-dessus ou au-dessous d’une note, pour indiquer d’en prolonger la durée. C’est avec sa sensibilité que le Chef de Chœur adapte la durée du maintien de cette note.

Nous avons enregistré en novembre 2009 un premier CD composé essentiellement de romances sur Paris et en mai 2012 notre deuxième CD intitulé “L’éveil” a repris quelques textes et musiques du répertoire de Jacques Brel et autres morceaux de variété plus récente. Ces deux enregistrements représentent le fruit du travail du Chef de Chœur, des choristes, des musiciens et du preneur de son.

 

Nous nous produisons en concert, soit localement à l’Avant-Scène de Paray, soit dans d’autres lieux et / ou,  à l’invitation d’autres choeurs, ce qui permet de faire connaître notre ensemble vocal,  notre commune, et,  d’accueillir le concert de retour.

SI parfois, nous harmonisons nos voix sur des créations étrangères ou des gospels auxquels nous rendons leurs lettres de noblesse, nous accordons une place prépondérante au  répertoire de la chanson française.