La création de notre chœur remonte à 1978, aucun accident de parcours n’a interrompu son existence.

Son répertoire est constitué essentiellement de variété française, il nous arrive aussi de chanter quelques chants en anglais et d’autres plus classiques en italien. Depuis octobre 2012,  notre chœur a été rebaptisé Ensemble Vocal POINT D’ORGUE.

Nous sommes une quarantaine de choristes, nous répétons tous les mardis soirs de 20h00 à 22h00 à Paray.
En dehors des répétitions chaque choriste travaille le répertoire en cours à l’aide de fichiers audio préparés par notre Chef de Chœur.
Nous nous produisons régulièrement, soit en concert local à l’Avant-Scène, soit à l’invitation d’autres chorales en France ou en Europe.
Depuis 2007, notre ensemble vocal participe à l’immense rassemblement de chorales du quai Jemmapes à Paris aux Voix sur berges, parmi plus de deux cents autres formations.
Lors de nos concerts, nous sommes la plupart du temps accompagnés d’un pianiste et d’un saxophoniste, voire d’un accordéoniste.

Nous avons enregistré en novembre 2009 un premier CD composé essentiellement de romances sur Paris et en mai 2012 notre deuxième CD intitulé L’éveil a repris quelques textes et musiques du répertoire de Jacques BREL et d’autres morceaux de variété plus récente. Ces deux enregistrements représentent le fruit du travail du Chef de Chœur, des choristes, des musiciens et du preneur de son.